Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Coeur Animal (Séverine Cornamusaz-2009)

Commentaires

Thierry

Lausanne

79

12807

Note: 8.43

 

Commentaire | Version: 1 | Dernière modification:

Jolie réussite ce film ! Dommage qu’il n’ait pas (encore) beaucoup de succès, parce qu’il mérite vraiment d’être vu...
C’est à la fois une histoire universelle et un drame réaliste quotidien. Le film, raconte la crise que traverse un homme rustre privé depuis son enfance de toutes dimensions féminines. Paul ne sait pas s’exprimer autrement que par la force. En tant que paysan de montagne, il est en lutte perpétuelle contre la réalité qui l’entoure, les rochers, la pente, le climat. Il n’entretient avec l’extérieur qu’un rapport de force dans lequel il doit dominer et maîtriser. Sa femme fait partie de ces choses extérieures et obscures, source de tracas… Rosine subit cet homme sans savoir comment sortir de cette situation infernale. On sent que c’est parce qu’elle n’a pas le passé rustre de cet homme, et qu’elle n’a donc pas les armes pour lutter, que l’histoire peut avoir lieu, que la crise est inévitable. L’arrivée d’un troisième personnage, un ouvrier plutôt jovial, va être le déclencheur…
Les trois comédiens principaux sont bien choisis et sont vraiment crédibles dans ces rôles de composition. Ils portent le film et donnent une intensité à chaque moment. Les dialogues sont peu nombreux mais très justes et parfois drôles.
Une histoire simple (mais difficile à racontée) qui dit beaucoup de choses sur l’être humain. Pour un premier film, chapeau !

Un coup de pouce pour ce texte ?
1

Asiram

Lausanne

70

13460

Note: 9.05

 

Commentaire | Version: 1 | Dernière modification:

Un film intense, de très bons personnages biens interprétés par d'excellents comédiens. L' histoire est très touchante.

Un coup de pouce pour ce texte ?
0

< Retour au CritiScope | Retour au TOP