Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Alien Isolation (The Creative Assembly-2014)

Commentaires

Massimo

100

299

Note: 8.6

 

Commentaire, Analyse | Version: 1 | Dernière modification:

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance sonore et les décors du jeu. On retrouve au début du jeux un vaisseau identique au Nostromo, que ce soit par les appareils rétros, mais aussi car si on a vu le premier film, on connait déjà le vaisseau sans avoir besoin de la carte pour se repérer. L' ambiance sonore, elle, est absolument parfaite en toutes circonstances, elle sait rester discrète quand il le faut, mais aussi rappeler que le danger n'est pas loin. Il est utile de préciser que cette musique ne change pas en fonction des paramètres danger/sécurité. La musique n'avertit pas que l'on a été repéré, mais elle s'active à peine après avoir subi des dégâts

le gameplay est varié, il change en fonction des types d'ennemis rencontrés dans le jeux, et il est toujours possible soit d'éviter le combat, soit de rentrer dans le tas. Il faut néanmoins se méfier de l'intelligence artificielle qui en plus d'être réellement intelligente, est très sournoise. On se surprend plusieurs fois à ne pas comprendre comment le xénomorphe a compris que vous étiez dans tel ou tel endroit. La vue est à la première personne, et certaines cinématiques sont vues dans les yeux d'Amanda, alors que d'autres sont vues à la troisième personne: un changement subtil qui augmente l' immersion du jeu à un tel point qu'il peut susciter des réactions chez le joueur.

L'histoire, elle ne peut que se caler dans ce contexte de science fiction. On doit échapper au danger, et, bien-sûr, Amanda, qui semble être née un vendredi 13 est la personne la moins chanceuse du monde, car rien ne va comme elle le voulait, ses amis semble également décliner toute perspective d'alléger le travail que doit faire Amanda. D'où l'expression: "On est jamais mieux servi que par soir-même."!!!

D'une manière plus générale, les dialogues de la VF sont naturels et bien trouvés, et les doubleurs de la VF ont fait un travail génial donnant littéralement vie à notre Amanda francophone!!!

En conclusion, un très bon jeu qui vaut la peine d'être acheté.

Un coup de pouce pour ce texte ?
0

< Retour au CritiScope | Retour au TOP