Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Visite guidée

Une base de données collaborative et un système unique de fiabilité

La base de données de CritiScope se construit grâce à vous ! Elle est ouverte à tous les membres inscrits et chacun peut y ajouter des œuvres ou des informations manquantes. Chacun peut devenir une source d’information et contribuer ainsi à un projet culturel commun. La base de données de CritiScope est ouverte aux œuvres de tous les genres et de toutes les langues.

Le SVC : un système de validation collective

Un système inédit a été mis en place pour récolter de manière collaborative des informations fiables. Ce dispositif a pour objectif de valider les informations objectives, celles qui peuvent être vérifiées, telles que les noms des auteurs et des collaborateurs, les titres exacts dans les différentes langues, etc.

Le but étant d’obtenir une fiabilité maximum, chaque information saisie par un membre possède son propre taux de fiabilité et peut être opposé à d’autres suggestions de membres. Le taux de fiabilité de chaque information évolue en fonction des votes des membres. Avec le temps, les données plébiscitées qui atteignent un taux de fiabilité de 100% deviennent définitives. De plus, les contributeurs les plus fiables peuvent accélérer le processus de validation des informations. La base de données de CritiScope peut ainsi proposer et partager des informations toujours plus sûres.

Ce système complexe de validation collaborative des données indexant un taux de fiabilité pour chaque  information est une exclusivité de critiScope. Cette innovation représente un formidable outil pour constituer une base de données de référence sur Internet, grâce à la collaboration de tous.