Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Edouard

True Blood (Mariah Huehner-2011) True Blood (Mariah Huehner-2011)

 

 

 

 Caractéristiques

 Évaluations

 Mini-sondage

 Commentaire

Statut : Commentaire
Version : 1 | Dernière modif : 2011/07/24 23:49:25 GMT+0200

Chez Merlotte est un bar que fréquentent assidument humains, vampires et autres individus paranormaux. Un soir c’est un monstre run peu particulier qui apparaît. Il est franchement belliqueux, tue quelques personnes, et menace les autres : il ne partira pas sans avoir entendu les confessions les plus intimes, les plus honteuses de chacun, dont il se nourrit goulûment. Plus la honte est forte, meilleure est son humeur. Partira-t-il ensuite ?
Une BD destinée à un public d’adultes – vieux adolescents du fait d’un mélange de scènes sanguinolentes et de péchés inavouables, mais avoués par la force des choses – pour la bonne cause: il fallait se sortir de l’appétit du monstre.
Quand une BD est tirée d’une série TV, le challenge pour les auteurs est difficile car il ne faut pas décevoir les fans. Pour ma part, je ne la connaissais pas, mais le challenge est réussi car la bande dessinée donne envie de voir le feuilleton. En effet, les personnages, de Sookie aux vampires, sont sympathiques – à part le monstre, vous l’aurez compris – et l’humour est très présent. Quant aux dessins, à la comics, ils sont bien dans la veine du genre et ne déçoivent pas.
C’était un tome pilote. On espère qu’il y aura un second opus. En attendant, et pour patienter, on pourra se consoler avec True Blood en dvd.

 Plus / moins