Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Edouard

Le Bateau-Sabre (Grzegorz Rosinski-2011) Le Bateau-Sabre (Grzegorz Rosinski-2011)

 

 

 

 Caractéristiques

 Évaluations

 Mini-sondage

 Commentaire

Statut : Commentaire
Version : 1 | Dernière modif : 2012/01/29 23:36:00 GMT+0200

Alors que Jolan est initié par la magie rouge, Thorgal fait route en compagnie de Petrov sur le Bateau-Sabre, embarcation brise-glace de commerce. Lors d’une escale, des esclaves sont amenés à bord. Homme de conviction, Thorgal souhaite racheter leur liberté. Il prend la place d’un marchand malade et se dirige vers Brojiev, localité du Grand Nord pour tenter de leur apporter leur nourriture. Sur place, il rencontre des Vikings sans foi ni loi qui tentent de remonter un trésor d’un navire brisé par les rochers. La partie n’est pas si facile, des animaux marins fouillant aussi le secteur…
Pas facile d’être déçu par un Thorgal. Cela ne sera d’ailleurs pas encore pour cette fois tant l’histoire est captivante et maîtrisée par les auteurs. Sente a pris désormais le pli et assure sans souci la relève de Van Hamme grâce à un scénario simple, mais efficace. Mêler Vikings sanguinaires et orques marins tout aussi agressifs est une idée originale. Thorgal arbitre ce combat avec moult arrières-pensées.
Quant au dessin, Rosinski nous enchante. La couverture est superbe et les cases le sont tout autant. On dirait qu’il a vécu à cette époque tant les paysages et personnages sont réalistes. Et cette façon de dessiner neige et glace… On a presque froid en regardant le brise-glace progresser. On voit même de la fumée sortir de la bouche des protagonistes. Discrète mais régulière, comme pour provoauerr plus encore émotions et sensations au lecteur
Un grand moment. A savourer bien au chaud dans son canapé.

 Plus / moins