Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Edouard

Episode 4 (Leo-2011) Episode 4 (Leo-2011)

 

 

 

 Caractéristiques

 Évaluations

 Mini-sondage

 Commentaire

Statut : Commentaire
Version : 1 | Dernière modif : 2012/02/05 23:54:21 GMT+0200

L’expédition sur Antarès, qui doit revenir au camp de base, est freinée par le véhicule qui doit subir des réparations. Les haltes en milieu hostile sont toujours un risque. L’expédition perd d’ailleurs un nouveau membre, vidé de son sang par une limace. Kim n’a qu’un but désormais: s’intégrer dans la mission pour Antarès-4, planète proche d’Antarès, où – elle en est intimement convaincue – pourrait se trouver sa fille. Elle doit pour cela convaincre les frères Thorton, religieux radicaux et butés, qui ne souhaitent emmener que des gens pieux et respectueux des consignes. Pas vraiment le caractère de Kim…
Comme les héros, le lecteur découvre avec eux la faune – souvent fort dangereuse – et la flore des planètes. Les surprises qui émaillent ces épisodes sont toutes un plaisir, quelque soit le résultat d’ailleurs, positif ou négatif pour les explorateurs. Ici un prédateur raie volante, là un ruminant hérisson, et ici encore un herbivore symétrique. Ce n’est pas bizarre, grâce à Léo c’est finalement plausible.
Le schéma étant toujours le même, une exploration avec des méchants, des gentils, et Kim et ses autres compagnons choisis par la Mantrisse, il pourrait y avoir une certaine lassitude qui s’installe. Eh bien non. Léo nous captive toujours grâce à des scénarios manichéens mais efficaces et des dessins juste somptueux.
Et c’est tellement varié, il n’y a pas deux espèces identiques dans les monde d’Aldébaran, qu’on a toujours l’impression de relire ces aventures pour la première fois. Vivement l’épisode 5.

 Plus / moins