Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

Edouard

Les disparus de Monte Angelo (Thomas Kanger-2010) Les disparus de Monte Angelo (Thomas Kanger-2010)

 

 

 

 Caractéristiques

 Évaluations

 Mini-sondage

 Commentaire

Statut : Commentaire
Version : 1 | Dernière modif : 2012/03/04 22:22:28 GMT+0200

Fuyant la pression de son commissariat suédois, Elina décide de toute plaquer et d’aller au hasard. Elle arrive quelques milliers de kilomètres plus loin dans un joli village d’Italie du Sud, Monte Angelo. Rapidement elle va tomber amoureuse d’un habitant du village, Alex. Tout aussi rapidement, elle retrouvera ce dernier assassiné dans sa maison alors qu’elle allait le rejoindre. Trop impliquée dans ce décès touchant l’homme de sa vie, Elina décidera tout de même de reprendre l’enquête alors au point mort, pour que sa fille sache la vérité sur son père. Elle ira de doutes (plus ou moins fondés) en (plus ou moins mauvaises) surprises…
Quel bonheur de ne pas avoir d’idée préconçue sur un livre ! Les surprises n’en sont que plus belles. En commençant le livre et au regard de la couverture, je m’attendais à un livre sur la Seconde Guerre mondiale et sur la disparition probable d’un petit village et d’une enquête diligentée après coup. Que nenni. Avec ce livre, on voyage : Suède, Italie, Croatie, Allemagne. Et de guerre, il est encore question mais ce n’est pas la Seconde Guerre qui est l’objet du bouquin.
Ce livre c’est d’ailleurs aussi la dénonciation de la folie des hommes, qui peuvent – et on le sait – aller à de grandes extrémités. Et souvent pour des détails. Ici, ce sont des habitants d’un seul et même village, dont les familles se connaissent parfois depuis des générations qui sont mus par une folie meurtrière. Cependant, ce livre c’est aussi une belle histoire d’amour dans le présent et dans le souvenir, directement et par procuration. Un magnifique message pour tous. Guerre, amour, toutes les émotions y sont. A lire !!

 Plus / moins