Fermer

Merci de saisir vos codes d'accès...

  Se connecter
Pseudo
Mot de passe
  (Oublié votre pseudo ou mot de passe ?)

Si vous n'avez pas de codes d'accès, inscrivez-vous ! C'est gratuit et rapide.

S'inscrire

stef

La graine et le mulet (Abdel Kechiche-2007) La graine et le mulet (Abdel Kechiche-2007)

 

 

 

 Caractéristiques

 Évaluations

 Mini-sondage

 Commentaire

Statut : Commentaire
Version : 1 | Dernière modif : 2009/05/17 22:56:55 GMT+0200

j'ai bien aimé mais je ne le conseillerai pas à TOUS mes amis

C'est une histoire très simple , filmé façon presque "documentaire", une tranche de vie, très réaliste (d'ailleurs certaines scènes m'ont beaucoup rappelé nos réunions de famille ).

Ce qui est bien c'est que l'on s'attache vite aux personnages (Slimane, et la petite Rym) et on vit leur aventure avec beaucoup de pathos (quel stress lors des dernières scènes du film!!!!!!!);

Excellente , aussi l'actrice qui a interprété la femme russe du fils de Slimane : cette scène ou' elle pète un câble et elle pleure, c'est très, très touchant!!

Par contre, j'ai aussi des petites critiques:

- la scène de la danse a super bien commencée, dans la beauté et dans la sensualité ... mais ça s'est un peu trôp prolongé et à force de gros plans et de mouvements explicites (que je n'ai jamais vu dans ce genre de danse , d'ailleurs) ça fini par être un peu gênante et pas très vraisemblable ...

- j'aurai fait une petit effort supplémentaire pour la chute du film ... je ne suis pas contre des fins ouvert , ou' on peut imaginer ce qu'on veut pour le final ... mais j'aime pas les histoire qui s'arrête net comme si on en avait eu marre à la fin et on vite conclu.

 Plus / moins